Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 14/6/13

Vraiment Bravo Catherine!
C'est impressionnant on ne peut pas rester insensible tant les couleurs éclatantes et cette ambiance chaleureuse nous font voyager dans ton monde imaginaire.On aimerait les voir en vrai vivement une nouvelle exposition!!!
A très bientôt je t'embrasse!!
Patricia

Patricia
 
Le 31/5/13

Ce qu'il y a d'impressionnant dans la peinture de Catherine, c'est qu'on peut l'admirer sans vraiment comprendre pourquoi. On est du côté de l'Orient (Extrême ou Moyen) ; on est dans un passé non situé, au début du 20e siècle, ou dans un avenir encore non défini. Bizarrement, ce sont aussi les mélanges de couleurs, mais surtout de techniques, qui donnent leur identité à ses toiles : impossible de les réduire au Romantisme, à l'Art Nouveau, au Symbolisme ; il y a de tout ça, mais il y a beaucoup plus, parce que l'artiste se reconnaît à sa maîtrise personnelle, à la "patte" qu'elle met dans son travail. Chaque toile est un univers à elle seule, et nous réapprend la beauté à chaque fois, "sa" beauté. La technique picturale peut s'apprendre, pas la créativité. Quand on contemple les toiles de Catherine, cela saute aux yeux !

Jean-Luc Nativelle
 
Le 16/5/13

J'aime toujours et encore tes toiles, j'aime aussi tes mots!
mes préférées: les orientaux, les contes et les femmes....
tu me diras que cela ne t'étonne pas.....
c'est magnifique, tu as un don!

chantal Volz
 
Le 14/5/13

Une belle artiste ne peut que peindre des beaux tableaux.....

Samir

samir
 
Le 5/5/13

Catherine Guilmault fabrique de l'éternité à partir de fragments d'un passé minuscule et insignifiant, un passé de corbeille à papier qu'elle transmute en alchimiste au gré du vent de son âme. Ces œuvres sont finalement une belle leçon d'humilité, de sincérité et d'amour : on se dit sans ambages et sans calculs, sans grandiloquence, avec toute sa simplicité et sa complexité à la fois. On manifeste son appartenance à l'histoire, à l'humanité toute entière, au passé, au présent et à l'avenir. La comptabilité est celle du cœur. Assez d'accord avec kentia : finesse et caractère. Le site est très beau également.

Keep it up!

Christian Lagrange
 
Le 2/5/13

J'adooooooooore...beaucoup de lumière et de magie. Ca recharge en énergie !
Camille

Camille
 
Le 30/4/13

Moi, j'ai fait la connaissance de Catherine avant de voir son travail...au détour d'une exposition à la Galerie du Pont Neuf...
Merci pour notre belle rencontre et nos échanges de passionnées, de matières, de couleurs, d'énergie, de la vraie vie tout simplement qui nous anime au plus profond de nous-même !
Tes tableaux te ressemblent finalement, beaucoup de finesse et de caractère. Continue, c'est splendide !
Bien amicalement.
Kentia

Kentia
 
Le 22/4/13

Que d'éloges ! Il y a une belle progression technique dans l'exécution de toutes ces figures. On sent un travail passionné qui fait entendre un mystère caché sous l'écarlate, l'azur et le pourpre. Certains font parler le pigment comme d'autres la poudre.. Les références - notables- sont davantage perçues comme hommage que comme paraphrase et ont vocation à prolonger le discours des formes et des couleurs..
Une exposition s'impose !

Pascal Bouchet Spiegel
 
Le 20/4/13

C'est superbe! Chaque tableau semble une petite porte ouverte sur un mystère, un rêve ou un secret, lesquels sont protégés par le délicat enlacement des formes et des couleurs, toujours très belles... C'est captivant, dense, sensible et raffiné, et énigmatique souvent. En fait, chaque oeuvre, marquée d'une singulière légèreté, nous renvoie à un paradigme que l'on croyait, en ce monde, perdu : notre Imaginaire.
Merci.
Pierrick

Pierrick Hamelin
 
Le 11/4/13

Congratulations on you Cathy! J'ai hâte de voir tes nouveaux tableaux, en particulier les Contes et les Mandalas :) Mes amis de la fac aiment beaucoup ton site, j'espère que tu mettras de nouveaux tableaux bientôt! Si tu as l'occasion d'aller à Paris il y a une expo à d'Orsay sur le Romantisme noir, elle te plairait sûrement ;)
Take care et encore merci pour ta créativité!

Marion
 
Le 9/4/13

De la lumière , de la beauté partout, ne change rien ! J'aime plus particulièrement la série "Femmes " Bises à toi l'artiste !
Michèle

Michèle Z
 
Le 22/3/13

Je suis toute émue de voir rassemblés ici tous ces tableaux, qui me rappellent de beaux souvenirs... Émue et fière, car j'ai le bonheur de pouvoir contempler quotidiennement celui que tu m'as offert. Quelle chance :)
Voici donc un très joli site, à la hauteur de tes tableaux délicieux et troublants. Un beau pas en avant.

P.S. : et bravo pour les titres !!

Léonor
 
Le 27/2/13

J'ai ressenti beaucoup d'énergie dans tes toiles..
Entre chaos et finesse..
Une artiste qui a envie de s'échapper (trop de cadres semblent la contraindre).. et de tuer ses fantômes (a-t-elle peur de la nuit ?).. :)
Emouvant, complexe, intriguant.. captivant.
C'était une jolie balade..
Merci Catherine !

Yvon
 
Le 26/2/13

Merci à toi, dear Kriss ! Et à bientôt pour de nouvelles festivités picturales..et musicales.
Catherine

Catherine
 
Le 26/2/13

charmant petit site efficace!tu as raison ; luttons contre la rugosité ambiante!j'aime particulierement ton texte de présentation ,sobre , équilibré : une invitation a la sensualité picturale autant qu'a celle des mots !! bravo a l'infographiste et a toi dear kath! see you!

kriss
 
Le 24/2/13

Je suis comme je vous l'avais dis venue faire un tour sur votre site, je vous fais donc part de mes impressions. Étant plus sensible à la simplicité en art certaines toiles étaient un peu too much par rapport à ma sensibilité mais reste de belles toiles. En revanche il y a deux toiles se trouvant dans la rubrique porte que j'ai adorée ! Malgré ma perplexité devant le titre de la rubrique j'y ai fait un tour et j'ai été agréablement surprise par "Doors" et celle qui la suit.
Bonne vacances. Orlane.

Orlane
 
Le 20/2/13

Bravo Cathy, enfin un joli site où il fait bon se promener, des surprises, de la couleur, de la féminité,bref, un peu de délicatesse dans ce monde de brutes !!! A quand la prochaine expo ????

Chantal
 
Le 10/2/13

Pas de théorisation, pas de concept, pas de discours ! A bas le post-modernisme ! Vive le post-onirisme !

eve eaglesham
 
Le 10/2/13

Just love your paintings and what a brilliant idea to have created your own website so that one from time to time can admire your creations.

Jagna
 
Le 9/2/13

Bravo à l'artiste tout d'abord mais aussi au photographe qui a si bien su mettre ces toiles en valeur.
Félicitations aussi pour l'auteur du site

Anne-Claude
 







Créer un site
Créer un site